Circuit Corse

"A la découverte de la Corse"

Du 02 au 09 octobre 2024

PROGRAMME

Jour 1. CHARLEROI, BASTIA : Rendez-vous des participants à l’aéroport de départ. Envol vers Bastia. Accueil à l’aéroport de Bastia. Transfert à l’hôtel dans la région de Porto Vecchio / Solenzara. Boisson d’accueil. D x.

Jour 2. BONIFACIO : Départ pour Bonifacio. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine majestueusement la Méditerranée. Embarquement pour une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des falaises environnantes depuis une autre perspective. Retour à terre. Visite de Bonifacio en petit train. D en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. D


Jour 3. ALTA ROCCA, SARTÈNE, AJACCIO : Départ pour la région de l’Alta Rocca par le col de Bavella à 1 218m, sa forêt et ses aiguilles rocheuses. Le site offre un spectacle incroyable. Continuation pour Zonza, Levie, Sainte Lucie de Tallano et Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Merimée, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese. Passage par le golfe de Valinco. D en cours de route. Installation à l’hôtel dans la région d’Ajaccio. D x.

Jour 4. AJACCIO, SAGONE, CARGÈSE, PORTO : Visite guidée d’Ajaccio. La ville natale de Napoléon Bonaparte forme un site unique ; elle se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, face aux Iles Sanguinaires. D. Poursuite vers Sagone, puis Cargèse. Arrivée aux célèbres calanques de Piana, véritables sculptures de granite rouge orangé. Poursuite vers les gorges de la Spelunca et le golfe de Porto. Croisière de Porto aux calanques de Piana (1h30). Situées au sud de la réserve de Scandola, celles-ci font partie d’un grand complexe volcanique. Installation à l’hôtel dans la région de Porto. D x.

Jour 5. CALVI, LA BALAGNE : Départ vers le col de la Croix, la vallée du Fango et le col du Marsulinu. Poursuite vers Calvi. Visite guidée de Calvi avec sa citadelle surplombant le marché couvert, la place Christophe Colomb, la Tour de Sel et le port de plaisance. D. Continuation pour la Balagne, le « jardin de la Corse », peuplée de vieux villages en belvédères posés sur des pitons rocheux ou cachés au cœur d’étroites vallées. Entourés de vergers et d’oliveraies, ces villages ont conservé leur style tradition- nel : découverte de Lumio, Sant’Antonino, Aregno et Corbara. Arrivée à l’Île-Rousse. Visite libre de la cité Paoline : son marché aux 21 colonnes, la Marinella, sa belle promenade en bord de mer, la place Paoli bordée de platanes... Dégustation de produits locaux. Installation à l’hôtel dans la région de Calvi / l’Île-Rousse. D x.

Jour 6. SCALA DI SANTA REGINA, CORTE : Départ vers la vallée du Golo et ses gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina. Arrivée au barrage de Calacuccia. Celui-ci offre une vue magnifique sur le lac, la vallée du Niolo et les plus hautes montagnes de Corse. Arrivée à Corte, au cœur du parc régional naturel de Corse. D. Visite de Corte en petit train. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Retour à l’hôtel. D et soirée folklorique avec chants et guitares corses. x.

Jour 7. DÉSERT DES AGRIATES, ST-FLORENT, CAP CORSE, BASTIA : Départ vers le désert des Agriates et St-Florent, petit port de pêche aujourd’hui devenu une station balnéaire très cotée, avec son port de plaisance, ses terrasses de cafés et sa citadelle génoise. Poursuite vers le Cap Corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux. Passage par Nonza et ses maisons aux toits de lauze perchées sur un rocher en à-pic, puis Pino - petit village adossé à la côte ouest du Cap Corse et surplombant la mer – et Macinaggio, réputé pour son port de plaisance. Continuation vers Santa Severa, connue pour son port datant de l’Antiquité. Route vers Bastia via Erbalunga, Miomo et Pietranera. Arrivée à Bastia et visite guidée de la ville : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du marché, l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. D en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Bastia. D x.

Jour 8. ...BASTIA, CHARLEROI : Transfert à l’aéroport de Bastia en fonction des horaires de vols, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.D

PRIX: A.p.d 1995€ /personne

Notre prix comprend : Les vols Charleroi - Bastia aller et retour avec Air Corsica • Les taxes aériennes et de sécurités • Le transport terrestre en autocar avec air conditionné • La présence d’un guide accompagnateur francophone sur place du 1er jour au dernier jour • Les audiophones pendant le circuit • L’hébergement en hôtels ou en résidences de tourisme 3*/4*normes locales, base chambre double • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour • Le pain, l’eau et 1⁄4 l de vin par personne aux repas • Les promenades en petit train à Bonifacio et Corte • La promenade en bateau « grottes et falaises » à Bonifacio • La soirée chants et guitares corses • La dégustation des produits locaux en cours de séjour • Les visites mentionnées au programme • Les visites guidées : Ajaccio (1h15), Calvi (1h), Bastia (1h) Boissons de bienvenue • La croisière de Porto aux Calanques de Piana. 

Notre prix ne comprend pas : Les assurances • La chambre individuelle: 399€ • Les extras • Les boissons (hormis le 1/4 de vin) • Les pourboires • Les dépenses personnelles • Les prestations non prévues au programme.